PolarPro Quartzline FX - Filtres d'effets prêts pour le cinéma
Header blog

PolarPro Quartzline FX - Filtres d'effets prêts pour le cinéma

Ils étaient déjà disponibles pour le système Basecamp Matte Box, mais aujourd'hui PolarPro a également sorti des filtres spéciaux cinema-ready effect, à visser sur votre objectif. Découvrez les quatre filtres PolarPro Quartzline FX : GoldMorphic, BlueMorphic, Diffusion et Diffusion Lourde ! Ils sont fabriqués en Verre Cinema Series™ et disposent d'un revêtement multiple 16 couches. Cela leur confère une résistance optimale aux rayures, à l'eau et à la graisse et empêche les reflets et le vignettage. Les filtres sont disponibles aux formats 67mm, 77mm, 82mm, 86mm et 95mm.

Quartzline FX filters
GoldMorphic FX filter on camera

Filtre à stries GoldMorphic

Aspects stylisés

Le filtre PolarPro Quartzline FX GoldMorphic rend les sources lumineuses de votre scène plus intéressantes visuellement. Il ajoute des reflets d'objectif chaleureux et un bokeh ovale à vos images sans avoir besoin d'un objectif anamorphique spécial. Les reflets d'objectif sont les lignes horizontales caractéristiques de l'image lorsque la lumière naturelle brille directement dans votre objectif. Le cadre rotatif vous permet de régler l'angle de la ligne. Cela vous donne des possibilités créatives illimitées et tout cela dans l'appareil photo.

GoldMorphic effects examples
BlueMorphic FX filter on camera

Filtre à stries BlueMorphic

Donnez le ton

Le filtre PolarPro Quartzline FX BlueMorphic ajoute des reflets d'objectif professionnels et un bokeh ovale à vos images, tout comme le filtre GoldMorphic, sans nécessiter d'objectif anamorphique spécial. En revanche, avec le filtre BlueMorphic, les lignes horizontales caractéristiques de l'image sont de couleur bleue, ce qui convient aux sources de lumière artificielle. Le cadre rotatif vous permet de régler l'angle de la ligne. Le filtre est vissé sur l'objectif sans problème grâce à la monture en laiton robuste, et les stries sont simplement capturées dans l'appareil photo.

BlueMorphic effects examples
Mist FX filter on camera

Filtre Diffusion / Diffusion lourde

Effets oniriques

Les filtres de diffusion QuartzLine FX Mist ajoutent un effet de diffusion atmosphérique autour des sources de lumière et des sujets éclairés. En outre, les filtres Mist adoucissent l'image dure et trop nette des capteurs numériques d'aujourd'hui. Les teints de la peau et les irrégularités générales de la scène sont également polis, tout en maintenant la netteté de l'image. En choisissant la version Mist (diffusion de près d'un quart) ou la version Mist Heavy (diffusion de près d'un demi), vous pouvez créer exactement l'atmosphère dont vous avez besoin, directement dans l'appareil photo.

Mist effects examples
PolarPro Defender case

Couvre-objectif Defender360™

Protection de filtre ultime

Un filtre PolarPro Quartzline FX est logé dans une housse de filtre Defender360 qui assure une étanchéité totale. PolarPro a déjà fabriqué des couvre-objectifs Defender, mais le Defender360 livré avec ces filtres est le premier du genre. À première vue, il s'agit d'un simple étui à filtre, mais il peut également servir de cache-objectif ! Votre équipement reste ainsi léger et il n'y a pas de traces de doigts sur le verre du filtre.

Defender case
Partager